EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

RDC : Le sac de ciment passe de 17500 FC à 22000 Fc, allo Monsieur le Ministre de l’Economie Nationale !

Article

Le Ministère de l’Economie est-il dépassé par les évènements ? Le dossier des poissons commandés en Namibie continue à alimenter la toile, il semble selon les informations difficiles à vérifier que l’Etat congolais a perdu près de 20 millions de dollars américains. Mauvaise planification, mauvaise foi ou amateurisme ?

En effet, après deux ans de discussion et du surplace avec le gouvernement Ilunga Ilunkamba, l’avènement de Sama Lukonde avait suscité beaucoup d’espoirs, mais hélas, après une année de gouvernance seulement, le bilan semble être très négatif. Faut-il tourner rapidement la page de ce gouvernement en vue de sauver la république du naufrage ?

Après plusieurs discussions stériles et non productives avec les importateurs des produits surgelés, le Ministre de l’Economie Nationale se trouve devant la hausse brutale de prix de ciment sur le marché. Comment un produit aussi stratégique comme le ciment, base de la construction d’un pays, peut-il subir des changements de prix sans aucune explication du Ministre de tutelle ?

En continuant à laisser ce gouvernement conduire les affaires publiques avec une telle légèreté, la RDC risque de se retrouver dans un gouffre et dont les possibilités de sortie seront impossibles. Beaucoup de gens se demandent le niveau d’exécution du programme de gouvernement présenté par Sama Lukonde ! Le Président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI se bat seul avec quelques Ministres qui essaient de faire quelque chose en l'occurence le Ministre de l'EPST Tony Muaba pour faire avancer le pays. Mais de façon globale, le bilan du gouvernement Sama Lukonde est négatif. Le Député National qui a appelé ses collègues à prendre des dispositions nécessaires pour tourner définitivement la page Sama Lukonde à raison.

Top Media Plus

Vous pouvez télécharger ce document ici :

RDC : Le sac de ciment passe de 17500 FC à 22000 Fc, allo Monsieur le Ministre de l’Economie Nationale !

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD